Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
17 juin 2008

Des actions chez kleenex?

Journée assez éprouvante émotionnellement, aujourd'hui.

Tout d'abord, une nuit écourtée par des douleurs et des nausées, qui m'ont fait penser que mes règles allaient enfin arriver. Mais non. Encore quelques nausées durant la matinée (et beaucoup de bâillements, au grand étonnement de mes élèves, en examen, qui ont dû se demander ce que je faisais hier soir pendant qu'ils révisaient). Et un rdv à l'hôpital jeudi pour écho et pds si toujours rien d'ici là. Mon gentil nouveau gynéco (docteur Bénabar pour les intimes) estime en effet que mes règles auraient dû revenir, comme le montrent les douleurs, et qu'il faut donc s'assurer que tout va bien. Je croise juste les doigts pour qu'elles ne débarquent pas demain matin : je dois absolument aller à l'école et ça risquerait d'être difficile si c'était le cas.

Ensuite, des messages très touchants et remuants, dans les commentaires ou ailleurs, en réaction à ce blog. Je ne vais pas répéter ce que l'on s'est dit. Sachez juste que je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré, même si ce ne sont que quelques phrases.

Capucine et Babyloo, si vous saviez à quel point cela fait du bien. Même si ça remue, même si j'en ai encore les yeux rouges d'avoir tellement pleuré cet après-midi. Même si le plus dur reste à faire (et pas seulement médicalement). Me savoir comprise. Savoir que je ne suis pas (totalement) folle quand je me sens larguée par le corps médical. Quand les mots d'encouragement font du mal alors que ce n'est absolument pas le but de la personne qui les prononce.

Pour reprendre le commentaire de 4Coeurs, je suis incapable, à l'heure actuelle, de trouver un sens à tout ça, à cette souffrance, à ces bâtons que la nature s'obstine à me mettre dans les roues. Je ne sais pas encore s'il y en a un, si je le trouverai un jour. Peut-être réside-t-il dans la façon d'apprécier la vie, autrement. J'ai du mal à être optimiste, je l'avoue. Je suis peut-être encore trop déstabilisée par le traitement, qui m'a laissée sur les genoux, je ne sais pas. Quoi qu'il arrive, cette foutue maladie m'aura marquée. En mal, ça c'est sûr. Mais peut-être en bien... un jour.

merci3

Publicité
Commentaires
C
Difficile de trouver du positif dans ce qui est négatif. Je n'y arrive pas non plus et pourtant elle me laisse un peu tranquille en ce moment (je ne le dis pas trop fort des fois que). Prends soin de toi. Biz
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité