Première participation au Trico'treize (et même première participation à un jeu de ce genre) pour moi! J'ai compris le principe de la torsade!
Pour un premier essai, j'ai fait simple : une couverture pour le Papillon, modèle de La droguerie, avec une seule torsade, faut pas trop m'en demander quand même. Maintenant que j'ai compris le truc et que je suis munie d'une aiguille à torsade (passons sur le regard interrogateur de l'homme face à l'instrument*), je vais pouvoir envisager de ne peut-être pas totalement rater un pull et un gilet que j'ai repérés depuis quelques semaines, toujours pour le Papillon... Avec un peu de chance et beaucoup d'application, je serai donc au rendez-vous du trico'treize d'avril héhé.
(*on passera aussi sur la mine hilare de l'homme se demandant ce que je vais prendre en photo la prochaine fois, après mon bedon au nutella et la couverture...)

Tadaaaaaaam voila la bête :

couverture

Photo pas top, mais quand on est en mode baleine-qui-a-mal-au-dos-et-n'a-pas-fait-une-nuit-correcte-depuis-oulala-au-moins-tout-ça, on abrège la séance debout-sur-le-lit-avec-l'appareil-à-bout-de-bras...

Détail de la torsade :

torsade

Question à celles qui s'y connaissent : ça doit se bloquer? Et comment qu'on fait?


Modèle La droguerie, un peu élargi - Fil à tricoter Sensatione... trouvé au Lidl. Une énorme pelote de 400gr dont il me reste quasiment la moitié, super à tricoter.