Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
13 mars 2009

Trico'treize

Première participation au Trico'treize (et même première participation à un jeu de ce genre) pour moi! J'ai compris le principe de la torsade!
Pour un premier essai, j'ai fait simple : une couverture pour le Papillon, modèle de La droguerie, avec une seule torsade, faut pas trop m'en demander quand même. Maintenant que j'ai compris le truc et que je suis munie d'une aiguille à torsade (passons sur le regard interrogateur de l'homme face à l'instrument*), je vais pouvoir envisager de ne peut-être pas totalement rater un pull et un gilet que j'ai repérés depuis quelques semaines, toujours pour le Papillon... Avec un peu de chance et beaucoup d'application, je serai donc au rendez-vous du trico'treize d'avril héhé.
(*on passera aussi sur la mine hilare de l'homme se demandant ce que je vais prendre en photo la prochaine fois, après mon bedon au nutella et la couverture...)

Tadaaaaaaam voila la bête :

couverture

Photo pas top, mais quand on est en mode baleine-qui-a-mal-au-dos-et-n'a-pas-fait-une-nuit-correcte-depuis-oulala-au-moins-tout-ça, on abrège la séance debout-sur-le-lit-avec-l'appareil-à-bout-de-bras...

Détail de la torsade :

torsade

Question à celles qui s'y connaissent : ça doit se bloquer? Et comment qu'on fait?


Modèle La droguerie, un peu élargi - Fil à tricoter Sensatione... trouvé au Lidl. Une énorme pelote de 400gr dont il me reste quasiment la moitié, super à tricoter.

Publicité
Commentaires
M
Pff, je réponds vite et j'oublie : beau boulot, félicitations !Petit Papillon n'aura pas froid ...
M
Je ne m'y connais pas tant que ça, mais de ce que j'ai lu, non, les torsades on ne repasse pas !
A
j'en suis bouche bée!
N
C'est rigolo ce tricotreize, emma, sophie et maintenant toi… Cette jolie couverture est déclinée de diverses façons et chacune a son charme !
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité