Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
28 avril 2010

1 AN !

Un an de découvertes, de sourires, de fous rires, de portage, d'allaitement, de câlins, de progrès, de tendresse, de vêtements toujours trop petits, de dents qui poussent, de jeux, de bonheur... Un an que j'ai la chance et l'honneur d'être ta maman. Je t'aime, mon Papillon...

52317663_p

A 2 jours un an, Louis :

  • va d'une chaise à une autre, de la table au canapé, etc. sans se tenir ! On tremble parfois, mais pas de grosses bosses jusqu'à présent

  • a un nouveau jeu préféré : un pot d'épices qu'il va tout le temps chercher et "range" partout : dans mon sac à main, le placard à tupp, le compartiment biberon du sac à langer (et il le referme...), son parc... Je pense lancer une série de photos à thème, comme avec le nain de jardin dans Amélie Poulain ;o)

  • a reçu plein de cadeaux : un porteur coccinelle (depuis 2 ans que je l'avais repéré, je n'allais pas lui offrir autre chose ^^ ), des ballons, des vêtements, une table, un camion de pompiers (hem...), un abonnement à Popi... et surtout la visite de ses grands-parents marseillais

  • fait Au revoir de la main

  • a enfin été porté en écharpe sur le dos par sa môman qui n'avait pas encore osé se lancer

  • a été nommé assistant par le chef lors du dernier resto en famille (petit chapeau à l'appui) : ça sert, de s'entraîner avec maman et Ken(wood)

  • met lui-même en route Minou-court-partout et le suit dans l'appartement

  • est un vrai geek : il a compris le lien entre la carte-photo et les photos, il essaie d'insérer la carte dans l'ordinateur et regarde si la fenêtre s'ouvre sur l'écran :/

  • n'arrête pas une seconde de marcher/ramper dans tous les sens (mode maman épuisée)

  • dit oui, du moins quelque chose qu'il emploie comme un oui

  • nous imite de plus en plus : il a par exemple trempé son gressin dans un pot de sauce après avoir vu son papa faire de même avec une petite brochette

  • a fait son premier atelier-bricolage : peinture à doigt sur un pot que je recevrai pour la fête des mères

  • ne fait toujours pas ses nuits... mais je ne perds pas espoir, non non non

Publicité
Commentaires
V
Je ne sais plus si j'ai déjà laissé un commentaire sur votre blog que je lis régulièrement, mais je ne peux résister à ce sourire triomphant de bébé prêt à se lancer. et en plus j'ai lu que depuis il marche vraiment. Que de révolutions en à peine un an...<br /> <br /> Et le porteur coccinelle, il a eu le succès escompté après 2 ans de rêves de sa maman ? J'avoue que je lorgne aussi dessus pour les 1 an de mon fils
N
C'est fou tout ce qu'il fait ! Je reconnais ma fille pour quelques aspects mais pas tous ! Bravo Louis et encore bon anniversaire !
F
Il est chou! Bon anniversaire Louis!
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité