Nan? Siiiiiiiii !

Et même pas mal de neuf : de la couture, du tricot, et une nouvelle silhouette. Un second petit prince nous rejoindra en effet d'ici un mois!

Alors alors... celles qui disent qu'une deuxième grossesse est plus "difficile" que la première ont... tout à fait raison ;o)  Surtout quand la seconde grossesse en question démarre en fanfare, avec nausées et vomissements 24h/24, au point de se retrouver avec 5kg en moins sur la balance, et hospitalisée pendant 5 jours histoire de se réhydrater et de stopper les nausées par perfusion. Et ma foi, retrouver l'appétit après 17 semaines de jeûne, ça fait du bien... sauf à la balance, forcément.
On enchaîne alors avec une petite série de contractions liées aux trajets en voiture, sans effet sur le col heureusement. Et on arrive finalement au troisième trimestre, avec un bébé qui prend un malin plaisir à descendre dès que vous vous levez (pipi toutes les 20 minutes) et à remonter dès que vous êtes assise (mais comme il est sympa, il vous laisse quand même un demi-poumon pour respirer un peu).

Et mon grand loulou dans tout ça? Il a appris à jouer sans moi (trop occupée à vomir les 3 gouttes d'eau avalées avec le médicament...), il sent les mouvements de son petit frère et le caresse pour qu'il "se calme et arrête de faire mal à maman" quand celui-ci abuse un peu des coups de pieds, et là il sent que c'est la fin donc il a un peu de mal en ce moment. Bref, cette grossesse aura été assez difficile pour lui aussi finalement, d'autant qu'elle a coïncidé, manque de chance, avec son entrée à l'école. Il s'est sevré il y a un mois (et oui! on a tenu 3 ans!)
Toujours concernant Louis, c'est bien sûr toujours un amour, qui aime les animaux marins (la baleine à bosse ayant cependant remplacé le pingouin sur la plus haute marche des animaux préférés -pas sûre de pouvoir lui en faire parrainer une à Paradisio, cela dit) et qui est passionné par l'espace : il veut monter dans une fusée, pour aller voir les planètes de plus près et se poser sur Jupiter, rien que ça.

La suite en photos très vite!