Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
22 septembre 2009

Quelques nouvelles

Mon ordi ayant un sursaut de vitalité (dû à sa cure de sommeil?), quelques petites nouvelles de Louis et de sa môman.

Louis a eu ses derniers vaccins avant ses 12 mois. Et le moins qu'on puisse dire est qu'on les a senti passer! Le premier s'était accompagné d'un peu de fièvre et de quelques pleurs les jours suivants. Le deuxième d'une fièvre plus importante et d'un bébé bien grognon, ainsi que d'un gonflement qui a mis quasi 3 semaines à disparaître (grâce à des massages de son papy kiné, d'ailleurs). Cette fois, nous avons fini la nuit aux urgences avec un bébé tout mou, 39°6 de fièvre.  Il n'a dormi que sur nous pendant les jours qui ont suivi, et a beaucoup pleuré. Lui qui est toujours joyeux et souriant, je lui voyais de grands yeux tristes, ça fait mal à nos coeurs de parents.
Nous sommes du coup bien "remontés" contre ces vaccinations abusives (qu'on m'explique enfin l'intérêt de vacciner un bébé de 2-4 mois contre l'hépatite!). Il y a de grandes chances que nous refusions le vaccin rougeole-oreillons-rubéole à 12 mois. Et pour le bébé suivant, j'insisterai davantage pour qu'on se contente du seul et unique vaccin obligatoire en Belgique, à savoir la polio. Marre de ces vaccins combinés! Comment un bébé pourrait-il ne pas avoir du mal à supporter 7 vaccins d'un coup?! Le problème est que les non-combinés sont parfois difficiles à se procurer...

En même temps que les effets secondaires du vaccin, la môman du Papillon s'est tapé... la grippe. Je commence tout doucement à me sentir mieux. Heureusement que le papa était là, parce qu'entre les nausées, le mal de tête, les vertiges, les courbatures, et le masque pour ne pas refiler ce foutu virus à tout le monde, ce n'était pas évident de m'occuper de Louis pendant ces quelques jours. Nous sommes en tout cas heureux d'avoir opté pour un allaitement exclusif, ce qui diminuait les risques de transmission pour Louis!

Louis pousse toujours bien; il aimerait bien parfois manger la même chose que nous, mais il devra attendre encore un peu ;) Pour en savoir plus, rendez-vous le jour de ses 5 mois...

Publicité
Commentaires
A
avec toi et bibouillette !!!!<br /> Pour mes garçons, j'ai fait le forcing pour ne faire pratiquer que les vaccins obligatoires.<br /> J'ai été convoquée à l'école mais je n'ai pas lâchée et je suis arrivée avec mes textes de lois du Ministère de la Santé...<br /> Je ne regrette pas ma décision.<br /> <br /> Pour les inévitables, tu peux aider ton petits bouchon avec de l'homéopathie, 1 dose de Thuya en 9Ch, c'est bien et ils aiment ça.<br /> Bonne suite<br /> Alexia
B
roooooh pov' petit Louis et pov' maman papillon... pffffffffffffft. Je partage bien ton avis sur la survaccination abusive ! Tu as d'ailleurs un petit livre "qui aime bien vaccine peu" qui est très bien fait, très simple, et permet de faire un peu le tri dans les vaccins et prendre ses décisions de parents un peu mieux "armés".
N
Oh le pauvre !!! Ici aussi notre miss a eu des vaccins (RV des 2 mois, 3 mois puis 5 mois) mais le pédiatre donne du paracétamol en prévention pendant 48h apres l'injection... et elle n'a pas eu de fièvre !! Par contre la boule qui met 3 semaines à partir oui.... :)
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité