Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
22 juillet 2008

Des bas et des petits hauts

Après une semaine dans le creux de la vague, le moral remonte un peu.

Samedi passé, alors que nous étions invités à un souper, je me suis trouvée assise à côté d'une femme enceinte. Photo de l'écho, déco de la chambre, mouvements du bébé... je ne m'y attendais pas du tout, et au bout de quelques heures, j'ai complètement craqué. Sentant venir les larmes, je me suis éclipsée... mais on m'a "pistée" ;)
Bilan de la soirée : mes parents sont maintenant au courant de nos essais et du fait qu'on devra suivre un traitement (même s'ils ne savent pas lequel, quand, comment). C'est ma psychologue qui sera contente, vu que je n'arrivais pas à leur en parler. J'avais très peur de les revoir à la fin de la semaine, j'avais peur de craquer de nouveau, qu'ils me posent plein de questions, qu'ils me répètent en boucle que "ça va aller, arrête de pleurer, d'y penser, de t'inquiéter". Mais on n'en a pas reparlé. Je pense que quand je me sentirai plus forte, j'aurai une vraie conversation avec maman (mais pas maintenant : là, les larmes me montent aux yeux rien qu'en écrivant).

Il s'est finalement avéré que la jeune femme enceinte doit son bébé à une fiv. Apprenant ce qu'il se passait, la personne qui nous avait invités est allée la chercher. Elle m'a expliqué son parcours, en a profité pour dire, redire et répéter à maman et à celles qui nous entouraient qu'elle comprenait ma réaction, que c'était normal, qu'elle réagissait comme moi il y a encore quelques mois. Elle m'a également proposé de la contacter si j'en ressens le besoin ou l'envie (ce que je n'ai pas encore pu faire, mais qui sait... peut-être quand on commencera la pma).

Inutile de dire que j'avais une vraie tête de ravagée le lendemain.
Mais depuis ça va (un peu) mieux. Je devais voir des amies, avec leurs enfants (et l'une d'elles est enceinte). Mon homme avait peur que ça me fasse du mal, mais ça a été. Elles sont au courant de mes difficultés, donc ça limite les risques de remarques involontairement blessantes.

D'un point de vue physique, j'ai mal au ventre depuis 2 bonnes semaines, j'en suis à j30. Ces foutues douleurs empêchent au moins de psychoter et d'avoir de faux espoirs. Mais j'ai bien peur d'être clouée au lit encore une fois... Pour le moment, seuls le ventre et le dos me font mal; je ne sens encore rien dans les jambes. Ça revient peut-être à la "normale".

J'évite de trop penser à la rentrée. Je retrouve le plaisir de cuisiner. J'ai repris mon tricot. Je me mets enfin sérieusement à la couture. je vais profiter des vacances pour acheter de jolis tissus et mon homme m'a commandé des livres japonais (même pas peur!). J'ai envie de recommencer à alimenter mon vieux blog, que j'avais lâché pendant ma ménopause en raison du manque de motivation et d'entrain.

Je suis bien consciente que j'essaie sans doute surtout de me remplir la tête et que, plus que des tuniques, ce sont des turbulettes et des tours de lit que je veux coudre... Que je rêve du jour où je pourrai enfin acheter les Intemporels et les Créations câlines... Mais au moins je recommence à rêver...

Publicité
Commentaires
A
merci à 4coeurs de nous avoir mises en relation!!!!!!<br /> je réponds très vite à ton commentaire!
4
Ah, tu couds ? Super ! Justement, peut-être ça te dirait de participer à la japan party II (voir mon blog). <br /> Sinon connais-tu : <br /> http://meloamelie.canalblog.com/ ?<br /> Elle adore coudre et parle aussi de ceci : http://meloamelie.canalblog.com/archives/2008/07/07/9802642.html#comments<br /> <br /> A bientôt !
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité