Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
14 avril 2009

J-13 : on révise...

Envie de relire certaines choses. Besoin de s'en rappeler d'autres. Le stress qui monte? Même pas. Pas peur de l'accouchement -mais ça pourrait vite changer- un peu maso quoi (juste l'angoisse très très bête de perdre les eaux sur le canapé...). Pour l'après, c'est autre chose : serai-je une bonne maman?
Plus que quelques jours rien qu'avec toi, mon Papillon. Plus que quelques jours à te sentir bouger, à t'écouter à travers ma peau. Plus que quelques jours avant de te rencontrer, de découvrir quels yeux tu as choisis. Avant de te serrer contre nous et de te câliner...
Le temps semble suspendu, et ça continue pourtant à passer vite, si vite... Tout le monde dit que les dernières semaines sont les plus longues et les plus pénibles. Mais je ne trouve pas. Chaque jour de toi en moi est et reste un cadeau dont je veux profiter comme il se doit...

livres

J'alterne surtout les 2 premiers. Quant à la brassière, c'est le modèle que je voulais tricoter pour le tricot'13 d'hier... mais il lui manque encore ses manches. Rien ne presse, c'est du 3 mois. Elle sera prête bien à temps pour toi...

Publicité
Commentaires
B
qu'ils sont doux ces derniers instants à profiter de n'être qu'un, sentir ton petit papillon à travers ta peau, le savoir bien au chaud... et puis, dans quelques jours, cet instant magique, inoubliable, initiatique que celui de la naissance. Cette première rencontre, cette découverte, j'ai la chaire de poule rien que d'y repenser. <br /> Niveau lecture, ici aussi le thirion a été une bible et à bientôt 24 mois d'allaitement il a fait des petits stages chez pas mal de copines. Sinon, je rajouterais un petit "précieux" qui va un peu à l'encontre de ton dernier bouquin "pleurs et colères de l'enfants et du bébé" de Solters. Je crois qu'il est important de savoir et comprendre que bébé a parfois besoin de pleurer (c'est son moyen de s'exprimer) et qu'il faut l'accompagner dans ces moments là (le tenir dans ses bras, capter son regard, l'encourager à s'exprimer) sans chercher à "contrer" les pleurs. Pour nous, un livre hyper important.
A
Les livres rassurent souvent, et angoissent TRES souvent..... tu auras de l'instinct, tu seras une mère formidable.... comme nous toutes ! Vivement la trogne du petit papillon !!!!!
D
Coucou !<br /> <br /> J' ai également le livre de Marie Thérion, il est remarquablement bien fait ( et crois-moi, travaillant en librairie j' en ai lu plusieurs !!! )<br /> Courage pour la fin de ta grossesse.<br /> Plein de bisous.<br /> Delphine.
N
Ton joli message ne va pas arranger mon baby blues ! Alors profite ! :)<br /> C'est vrai le Thirion est super ! Ici pourtant débuts d'allaitement durs... La leche league n'a jamais vu ca... on verra bien... A + :)
P
Même chose pour le Thirion mais mon conseil c'est de surtout écouter ton bébé et écouter ton corps/ta fatigue, tes envies ... Repose toi dès que possible, allaite aussi souvent que tu/vous le voudrez et tout ira bien ... J'ai allaité 20 mois avec bonheur !
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité