Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
28 juillet 2009

3 mois!

Mon ordinateur est toujours moribond, mais me voila quand même pour vous donner quelques nouvelles de Louis en ce jour où il fête son 3ème mois. J'ai du mal à me rendre compte que 3 mois ont passé; j'ai l'impression que c'était hier, et que l'on n'en profite jamais assez. Mon repos de maternité a pris fin aujourd'hui; en tant qu'enseignante, j'ai la chance de ne pas devoir me soucier du travail avant un mois. Mais je suis de moins en moins motivée à l'idée de bosser dès la rentrée, et surtout je tiens à allaiter complètement Louis jusqu'à 6 mois. Or, dans l'enseignement, nous ne bénéficions pas de pauses d'allaitement comme dans d'autres secteurs. Je pourrais profiter des récréations ou heures de fourche pour tirer mon lait, mais sans savoir où je travaillerai, je ne peux pas être sûre d'avoir un local pour ce faire, de pouvoir stocker mon lait facilement, et de tirer suffisamment à chaque fois. Bref... j'envisage de plus en plus de prendre une dispense à la rentrée, de profiter de mon bébé, et de l'allaiter tranquillement jusqu'à ce qu'il soit assez diversifié pour ne plus devoir tirer mon lait en journée. (et puis j'avoue que je ne me sens absolument pas prête à le confier; nous partons en vacances jusqu'au 27 août, ça ne nous laisserait que très peu de temps pour l'adaptation à la crèche)

Allez, on passe à des choses plus joyeuses!

A 3 mois, Louis

  • est adorable et me fait fondre à chaque fois qu'il me regarde en souriant

  • mesure 61cm et pèse 6kg790 (visite du 22 juillet)

  • a dragué une nouvelle pédiatre

  • papote, chantonne, discute, bref il a visiblement hérité de la langue bien pendue de sa môman

  • rigole toujours autant

  • tient de mieux en mieux son dos, commence à se retourner seul, aime être sur le ventre : il pousse sur ses bras, redresse la tête, et pousse sur ses pieds. Il y a quelques jours, il a ainsi pris appui sur son papa qui était derrière lui, et il a traversé le lit comme ça

  • a maaaaaaaaal à cause des dents qui travaillent; elles ne percent pas encore, mais approchent, d'après la pédiatre

  • tape dans l'arche de jeux au-dessus de son tapis, avec les mains et les pieds

  • attrape ses peluches et les secoue

  • a trouvé (?) un doudou : le bavoir qui me sert à essuyer le lait qui coule après la tétée. L'avantage, c'est que j'en avais acheté 20 :o)

  • a bu son premier biberon (de mon lait) avec son papa. Un peu surpris de voir papa derrière le lait, ça ne l'a pas empêché d'avaler d'un coup 170ml, et de rattaquer au sein pour un gros câlin!

Quelques photos cette fois, datant de ces deux dernières semaines :

P1010133_

P1010142_

P1010152_

P1010094_

Publicité
Commentaires
4
Louis est super expressif !<br /> Pas simple l'idée de confier son petit... Si c'est possible de rester auprès de lui, fonce. Tu ne le regretteras pas.
N
Et pour la reprise du travail je te comprends à 100 % ! Si tu peux le faire financièrement n'hésites pas ! C'est ce que j'ai fait pour mes 3 et je ne regrette pas !
N
Merci pour les photos ! Il est mignon ! Et je suis épatée par son poids et ses capacités : commencer à se retourner et avancer sur les pieds, ici ma pépette n'y arrive pas !
B
Contente de voir petit Paul grandir !!! Et comme je te comprends pour la reprise, si tu as la possibilité (financière bien sur) de le faire, fonce ! Ces moments là passent tellement vite !
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité