Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
28 octobre 2009

6 mois !

Déjà 6 mois que notre Papillon illumine nos jours et nos nuits ! J'ai l'impression d'avoir accouché hier... et une envie folle de remettre ça.

p1010710

Petit topo des derniers progrès en date :

A 6 mois, Louis

  • tient assis tout seul depuis une bonne semaine : après quelques jours d'entraînement et de tangage, le voila qui tient de longs moments sur son tapis (et je ne vous raconte pas la bagarre pour l'installer dans son siège-auto ou son transat : il ne se laisse plus aller en arrière)

  • aime désormais être dans son parc, conséquence directe de la position assise. Après 5 mois et 3 semaines à hurler dès qu'on l'y posait, le voila qui prend goût à y jouer.

  • s'est offert sa première dent, ce matin même. Celle-là, on peut dire qu'elle nous aura fait poireauter, ça fait bien 2 mois qu'on la sentait venir... Elle est à présent là, et bien là - aieeeeeeeeeeeuh.

  • s'amuse beaucoup avec les derniers cadeaux qu'il a reçus : une boîte à musique (il doit appuyer sur les touches pour déclencher une mélodie, et il va tellement vite que les différentes musiques se chevauchent!) et un "boulier" (une spirale avec des grosses perles - comment ça s'appelle, ce truc?)

  • a commencé l'entraînement footbalistique - on est Marseillais ou on ne l'est pas.

  • a goûté la purée et la soupe... et préfère les nénés. On n'insiste pas trop, rien ne presse. Peut-être a-t-il trop mal en ce moment avec sa dent qui perce? Son reflux semble revenir en force, sans doute lié à la position assise, ça le gêne peut-être aussi un peu...

  • a de gros gros gros éclats de rire, parfois par anticipation (quand son papa l'installe pour jouer à Super Bébé, par exemple)

  • fait des câlins et commence à tendre les bras quand je montre que je vais le prendre

  • a commencé une grande histoire d'amour avec Sophie (la girafe)

  • est un grand coquin : il fait toujours d'énormes sourires et adore les compliments... avec une préférence pour les vendeuses; les hommes, même s'ils font gouzi-gouzi, c'est moins intéressant.

  • est toujours un amour! Chaque jour qui passe est un pur bonheur à ses côtés. Je mesure la chance qui m'a été donnée, et j'essaie d'en profiter à fond.

Joyeux anniversaire mon grand bébé!

Merci pour vos messages suite au billet précédent. Ça reste très difficile, ce petit ange laisse un grand vide et occupe une grande place dans nos pensées... Mais au moins ai-je la chance de faire des câlins à Louis...

Publicité
Commentaires
Q
Et moi je trouve que cette oeuvre là est de toute beauté! Bel anniv' joli jeune homme!
S
joyeux anniversaire à ton joli loulou !<br /> tu vas voir celà passe si vite ! ma belette a 29 mois ! et le temps passe si vite et si délicieusement ! hihihi !
N
Happy 6 Louis ! Et bravo pour la position assise ! Je trouve que ca change la vie !
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité