Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
25 août 2008

Couture - A l'attaque

J'ai commencé! Bon... juste commencé. J'ai décalqué le patron de la 13 du livre 5 (est-il vraiment possible de commencer par un autre modèle?). Et tant que j'y étais, j'ai aussi décalqué la 21, du même livre. Je vous dis pas l'état de mon dos et de mes genoux après avoir passé 2h à 4 pattes par terre pour tracer et couper.

Je pense que pour un 1er essai, je vais me contenter d'une popeline noire, avec peut-être quelques touches d'imprimé dans les tons noir/gris. Si je suis en forme (c'est-à-dire si mon ventre me laisse tranquille), je couperai le tissu demain.

Si quelqu'une ayant réalisé cette fameuse 13 passe par ici d'ici demain après-midi... Ce modèle a-t-il un effet très montgolfière? Je suis un peu entre 2 tailles (7 et 9) en fonction des différentes parties du corps, mais le 9 me semble quand même vachement grand... Si je coupe en 9 et que c'est trop large, je pourrai le "raboter" facilement?

Publicité
Commentaires
L
coucou!<br /> fait quand même attention à ne pas trop couper car sous les bras des fois c'est un peu juste avec la 13... j'ai une petite poitrine et si je ne prends pas garde (j'ai fait pas mal de 13) c'est un brin étriqué. sinon, cela ne fait pas montgolfière....!!! en plus, c'est très confort pour la grossesse et après (ça cache bien le ventre qui ne veut plus dégonfler!)<br /> bises à toi!!!
9
Je dis comme Aurélie, une taille 9 sans marge, c'estce que je fais aussi ! Je note son astuce de la largeur de main... sinon, ça fait un peu montgolfière !
M
2 largeurs! Ah oui, quand même...<br /> Merci!
A
coupe la poire en deux, fais un 9 sans marges. et réduis bien la largeur du devant (partie à froncer) moi j'enlève une largeur de main sur le tissu plié (donc tissu ouvert ça fait deux largeurs de main...)<br /> bonne couture!
A
coupe la poire en deux, fais un 9 sans marges. et réduis bien la largeur du devant (partie à froncer) moi j'enlève une largeur de main sur le tissu plié (donc tissu ouvert ça fait deux largeurs de main...)<br /> bonne couture!
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité