Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
3 février 2009

Un an...

Il y a un an et quelques jours, je subissais ma laparo. Et cette idée me perturbe bêtement depuis 2 ou 3 jours. D'un côté, j'ai l'impression que ça remonte à très loin (je ne me souviens même plus de la date exacte... fin janvier, oui, mais quand?), il s'est passé tellement de choses déjà depuis. Et de l'autre, c'est comme si c'était avant-hier, hier étant le jour où j'ai appris que j'étais enceinte.
Je me souviens que j'étais inquiète de ce qu'on allait trouver, et pressée d'enfin savoir; du mélange de soulagement (je n'étais donc pas folle, il y avait bien un problème), de colère, d'angoisse et d'impression d'injustice.
Aujourd'hui, je me dis que c'est quand même dingue d'avoir l'impression que ça a passé vite. Dieu sait pourtant que la ménopause qui a suivi a été pénible, si longue et difficile à supporter. Qu'envisager la pma me remplissait d'appréhensions et de pessimisme. Que par la suite, le simple fait d'envisager le moindre cycle supplémentaire me paraissait insurmontable. Mais ces 5 derniers mois ont passé si vite, que je dois presque me pincer (presque... mon ventre ne laisse heureusement pas de place au doute).
Avec le recul, je sais que j'ai eu beaucoup de chance. Mon retour de règles a été relativement rapide, même si douloureux et pas totalement rassurant. Mon chéri a été formidable. Et j'ai un bébé formidable. Qui s'est accroché tout seul. Qui s'est montré très vite, m'obligeant à porter des pantalons de grossesse très tôt comme pour me prouver sa présence. Qui a toujours réussi à me rassurer quand j'étais inquiète ou angoissée. Et moi, bêtement, je me dis qu'il sera là dans moins de 3 mois et que je n'en profite pas assez. Parce que si même les mauvais moments passent vite, que dire alors de ma grossesse... Que ça passe vite, ces 9 mois en tête à tête. Et qu'est-ce que j'ai hâte, en même temps, de le voir et de le sentir contre moi...

Publicité
Commentaires
S
Très émouvant.. ton post me ramène 2 ans en arrière.. après 6 ans de galère, je me préparais à être maman.<br /> <br /> Bonne fin de grossesse, cela passe trop vite finalement. Mais tu verras, la suite est encore plus géniale.. si, si !
N
Oui la nature a ses mystères et ses miracles ! Et il ne faut jamais perdre espoir !<br /> Quand aux 9 mois, oui qu'ils passent vite ! Essaye d'en profiter .... la suite passera encore plus vite ! :)
C
Je souhaite du courage à celles qui sont passées, passent ou vont passer par là.<br /> J'espère de tout mon coeur qu'elle garderont toujours espoir. Nous sommes les exemples vivants des petis miracles de la nature.<br /> Bises
C
je lis ton blog regulierement et ce message me touche particulierement car je suis , moi aussi , en parcours pma . je ne suis pas la seule ... il n'y a qu'a voir la foule dans les salles d'attente des centre pma !!!!<br /> je suis meme dans la phase "critique " , je dirais plutot stressante , de l'attente de la pds ...<br /> ton message me touche donc car , il me donne un petit peu d'espoir , ... je me dis que ca ne peut pas arriver qu'aux autres !!!<br /> <br /> je te remercie pour ce que tu ecris et pour tes jolies creations ...<br /> <br /> peut etre qu'un jour moi aussi j'oserais montrer ce que je fais ...<br /> <br /> bonne (fin de )grossesse... il ne te reste plus que 3 mois pour en profiter ...<br /> <br /> cat
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité