Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
25 février 2009

31sa

Hiiiiiiiiiiiiiiii des araignées! Voila ce qui m'apprendra à laisser les lieux sans surveillance... Je passe un coup d'aspirateur et je reviens...

Quelques petites nouvelles du Papillon et de sa môman.
- La môman a fait un triple salto arrière un vol plané en butant sur une bordure trempée. Emportée par le vent, elle n'a pas pu se rattraper. Ses 2 bras (quelle idée de n'en avoir que 2) occupés à protéger son gros ventre, elle s'est étalée de tout son long, et s'est donc retrouvée avec le menton bleu et gonflé et les lunettes légèrement de travers. Elle a marché comme un canard centenaire, avec les ailes les bras inertes le long du corps pendant 4 jours. Elle s'en est voulu à mort, s'est demandé si elle serait vraiment une bonne maman, et a offert à son pti loulou plein de chocolats pour se faire pardonner (et qu'on ne me dise pas qu'il ne fait pas la différence entre le chocolat et les brocolis : il s'agite quand on en parle).
- Le Papillon a donc dû subir 2 monito pour vérifier que tout allait bien... et il a détesté ça. Il se débattait comme un beau diable, comme s'il voulait enlever les sangles. Il va très bien, c'est l'essentiel : il bouge toujours bien, le placenta est toujours bien placé, le col est toujours long et fermé. Il me reste quelques contractions, mais le temps passant elles deviennent de toute façon de plus en plus normales. A surveiller, donc, mais sans trop d'inquiétude selon le médecin.
- Le Papillon est toujours en position hamac (ok, transverse, pour faire plaisir aux médecins). Je l'imagine bien, les doigts de pieds en éventail, sirotant son cocktail nesquik : le digne fils de sa mère. La môman et le pôpa du Papillon se sont pourtant mis en tête de lui faire faire le poirier et ont mis leur super sage-femme haptonome sur le coup. Rien ne presse encore (nous en sommes à 31sa), mais elle va quand même nous expliquer comment lui donner un petit coup de main.
- La môman a pris tous ses derniers rdv... jusqu'à la date prévue pour l'accouchement. Et s'est dit qu'on ne sera jamais prêt que ça passe trop vite. Elle a cousu ses premières lingettes lavables, qui ont une forme un peu bizarre parfois... Elle a enfin trouvé de la ouatine pour coudre un plaid, un tour de lit et une gigoteuse. Elle a continué à tricoter, un pull et un gilet, mais elle a la flemme de s'occuper de l'assemblage. Elle a commencé une petite couverture pour la nacelle... avec une torsade (avec des rangs de 122 mailles, 6 minutes par rang, elle devrait être ok pour le Trico'treize de septembre 2011). Elle a 3 idées de bidouilles maison pour la décoration de la chambre du Papillon (enfin... 2 pour sa chambre, et 1 pour son berceau, qui ne sera donc pas dans sa chambre... les partisans du chacun-dans-sa-chambre vont hurler). Une testée, une et demi approuvée par le pôpa, si ça c'est pas de l'avancement...
- La môman et le pôpa ont rédigé leur projet de naissance, et en ont discuté ce matin avec le docteur Bénabar, qui l'a approuvé dans son ensemble.
- La môman a commandé (avec la CB du pôpa hihihi) et reçu les produits pour bébé, à la fleur d'oranger, à l'abricot et tout et tout... et résiste difficilement à l'envie de les sniffer. Elle a aussi choisi son manteau de portage même si elle hésite encore avec le poncho, et s'est lancée dans un super comparatif de porte-bébé chinois. Le pôpa et la môman ont aussi fait des provisions de bodies et pyjamas, et ont commandé des chaussons souples (dont une paire avec des dragons, pour aller au Petit Doudou l'année prochaine... achevez-moi, j'exagère...). Je pense que le pôpa envisage donc de couper la connexion internet de la môman, pour la freiner un peu.
- Le Papillon, là, présentement, est en train d'appuyer sur je ne sais quel organe de sa mère adorée, et ça fait un mal de chien!

Publicité
Commentaires
Z
j'espère que depuis la maman et le petit papillon se sont bien remis de cette frayeur!<br /> Quel bonheur tous ces préparatifs... je me rappelle il y a 7 ans déjà...<br /> bonne soirée
L
coucou! pour avoir essayé moults porte bb chinois à ma formation de monitrice peau à peau , je te conseille le nouvbeau babylonia, un régal de confort pour porteur et porté!:http://www.babylonia.be/product.php?main_id=29&sub_id=104&lang=FR<br /> <br /> bizz
C
Eh ben dis donc, quelle chute !<br /> Heureusement apparemment plus de peur que de mal.<br /> Ton planning m'a l'air bien chargé...<br /> Plus que 2 mois d'attente patiente: c'est bien ça ?<br /> Bises
N
aie, aie, aie!!! quel souvenir cette chute, ouf tout va bien!<br /> bizouxx...
N
Ah cool enfin des nouvelles ! Et des bonnes (malgré la chute ...).<br /> Ici 33SA et bb en transverse également ! Glups !<br /> J'essaye pas de la faire se retourner ou quoi, elle a le cordon autour du cou, il y a peut etre une raison à cette position.<br /> <br /> En tous cas tu es plus en avance que moi ! Ici rien n'est pret ! Bon a part les achats super inutiles comme des doudous, des chaussons souples ou des petites robes... L'essentiel pour la valise de maternité est encore au grenier ! ou dans les magasins ...<br /> Bizarrement moi la fin de grossesse m'enleve toute ma créativité, pas trop d'idées de bidouilles ou de couture... tant pis !<br /> <br /> Porte toi bien !
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité