Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant...
18 mars 2009

La tête à l'envers!

Ce n'est pas faute d'avoir tenté de poster hier soir... mais pas moyen. Il a fallu attendre ce matin pour que ça marche.

Hier après-midi, notre Papillon avait rendez-vous avec son photographe attitré échographiste (ça se dit vraiment comme ça?). Et les nouvelles sont très bonnes : il va très bien, pèse environ 2kg400 ce qui semble tout à fait dans la norme (j'avoue que j'étais un peu inquiète, parce que je n'ai pas pris un gramme depuis un mois), et surtout... il s'est retourné! Après être resté très longtemps en transverse (il l'était déjà avant l'écho morpho), il m'avait bien semblé le sentir bouger bizarrement une nuit. J'avais aussi l'impression de percevoir ses mouvements différemment et de trouver des mains et des pieds à la place occupée auparavant par la tête, mais je n'osais pas trop me réjouir. Mais voila! bébé a décidé d'écouter ses parents et de faire le poirier. Me voila rassurée, j'avais peur d'entendre parler de césarienne d'office...
Il n'aime toujours pas les échos et le fait bien savoir : il s'écarte quand le médecin met du gel sur mon ventre, et baille quand il trouve que ça devient trop long. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va en voir des vertes et des pas mûres avec lui...

Sa môman, elle, avait rendez-vous chez un ostéopathe hier matin. Ça fait quelques mois que j'ai régulièrement mal au coccyx, il était quand même temps d'aller consulter, pour ne pas être trop gênée lors de l'accouchement. Pour un premier essai, je dois dire que ça surprend un peu : j'ai eu l'impression que j'allais lui laisser quelques vertèbres en souvenir, mais je suis repartie en ayant certainement grandi de 5cm. Cool, me voila une grande fille! Pour fêter ça, j'ai acheté mes premiers habits d'allaitement (ben quoi? pour faire les boutiques, tout prétexte est bon).
La suite la semaine prochaine, après le rdv chez le gynéco!

Publicité
Commentaires
N
quoi? 1 mois 1/2? non.......rhoooo ça passe vite!!!!<br /> (j'adore lire de tes nouvelles, ça fait un bien fou dans ma petite bulle) bizouxx...
N
Génial ! Il a fait comme la mienne, en transverse pour nous faire peur et finalement hop tete en bas !<br /> Et 2,4 kg c'est bien !!!
C
Mais on dirait bien que ce ne sont que des bonnes nouvelles, tout ca ??<br /> Dernière ligne droite: 1 mois 1/2,...<br /> Le rêve. Profites-en bien.
En t'attendant...
  • A défaut de les coucher sur le papier, garder quelque part ces mots qui font si mal, cette attente et cette souffrance de plus en plus insupportables. Pourquoi la nature ne veut-elle pas de moi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité