08 mai 2010

1 an 1 semaine et 2 jours...

... et Louis marche !
Posté par missmarguerite à 14:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 avril 2010

1 AN !

Un an de découvertes, de sourires, de fous rires, de portage, d'allaitement, de câlins, de progrès, de tendresse, de vêtements toujours trop petits, de dents qui poussent, de jeux, de bonheur... Un an que j'ai la chance et l'honneur d'être ta maman. Je t'aime, mon Papillon... A 2 jours un an, Louis : va d'une chaise à une autre, de la table au canapé, etc. sans se tenir ! On tremble parfois, mais pas de grosses bosses jusqu'à présent a un nouveau jeu préféré : un pot d'épices qu'il va tout le temps chercher et... [Lire la suite]
Posté par missmarguerite à 11:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 mars 2010

11 mois !

Dernière ligne droite avant le premier annif! Mais qu'a-t-on fait de mon tout petit? A 11 mois, Louis pèse 9kg250 environ, mesure 72cm environ (vous essaierez de le mesurer, et vous comprendrez le pourquoi du "environ") a 8 dents adore danser a enfin pris l'habitude de faire une sieste en fin de matinée, et parfois aussi l'après-midi. C'est la fête! (sauf quand il est réveillé par les voisins...) marche en se tenant aux meubles, et rampe absolument partout joue debout sans se tenir ouvre -et vide-... [Lire la suite]
Posté par missmarguerite à 20:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 février 2010

10 mois!

1O mois pour mon nouveau-né! Vous y croyez, vous? A 10 mois, Louis : marche le long de son parc fait du rangement sur la table du salon se lève sans les mains et tient debout ainsi pendant quelques secondes (et se prend parfois des gamelles, vive l'arnica!) fait coucou, les marionnettes, et une ébauche de bravo fait des bisous! soigne sa maman : week-end sous le signe de la mastite (aiiiiiiiiie), mais Louis a bien tété pour faire dégonfler tout ça ;o) a rencontré un nouveau petit copain, lui a prêté son parc,... [Lire la suite]
Posté par missmarguerite à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 février 2010

En avant!

Depuis 2 jours, Louis s'essaie sérieusement à la marche en se tenant à son parc et à la table du salon (son nouveau jeu préféré : virer ce qui s'y trouve). Il va donc falloir enlever les roulettes du parc. Même si elles se bloquent, le parc avance sous la poussée de Louis, et j'ai peur qu'il tombe en avant...Mon tout petit bébé grandit... Et sa mère? Elle a fait une chute ce week-end : poignet gonflé, attelle (on m'a bien proposé un plâtre, mais c'est mon "bon" bras, ça me gênerait beaucoup trop pour m'occuper de mon... [Lire la suite]
Posté par missmarguerite à 11:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 février 2010

Plouf!

Premier plongeon pour mon Louis. Avec deux amies et leurs enfants, nous avons réservé une piscine habituellement utilisée par une kiné et ses bébés-nageurs. Pas trop de chlore, eau assez chaude, très calme puisque entre nous, possibilité de laisser nos affaires facilement accessibles plutôt que de tout fourrer dans des sacs enfermés dans des casiers... Un très chouette moment à revivre dès que possible! Ce premier essai a semble-t-il beaucoup plu à Louis, qui n'a pas versé une larme et a été très attentif à tout ce qu'il voyait... [Lire la suite]
Posté par missmarguerite à 15:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 janvier 2010

9 mois!

Le temps d'une grossesse... pfffff c'est fou, j'ai pourtant toujours l'impression que je viens à peine d'accoucher... Alors, à 9 mois, mon Louis : se lève dès que son popotin touche le fond du parc ou le divan dit maman et papa (bon, c'est pas toujours hyper clair, mais c'est bien reconnaissable) a découvert les galettes de riz, et s'éclate - comprenez : en met partout aime ses livres, notamment Beaucoup de beaux bébés, mais surtout la dernière page... celle avec le miroir. Bon bon bon... mon fils est narcissique ... [Lire la suite]
Posté par missmarguerite à 15:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 janvier 2010

Attention les yeux!

Vous avez vu? Attendez, je vous remontre... Eh oui, je suis debout dans mon parc! Ça vous épate, hein?
Posté par missmarguerite à 15:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 décembre 2009

8 mois!

A 8 mois, Louis : a 4 dents; 2 en haut, 2 en bas (et ne me mord pas trop en tétant, ouf!) est toujours plus amateur de fruits que de légumes tente désespérément de ramper en marche avant; il ne va qu'à reculons et ça l'éneeeeeerve a été archi gâté pour noël (sans compter qu'en Belgique on fête également la Saint-Nicolas...) a rencontré le Père Noël, a réveillonné, s'est couché tard et est allé au resto a dormi à l'hôtel a fait du cheval sur la Canebière adore être pris en photo, il prend la pause :o) a... [Lire la suite]
Posté par missmarguerite à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2009

7 mois!

A 7 mois, Louis : a 2 dents en bas (et une qui semble approcher en haut, ça fait peur...) maîtrise à fond la position assise, se penche en avant et en arrière pour attraper ce qui l'intéresse passe de assis à couché ou 4 pattes, se redresse, essaie de ramper : il a enclenché la marche arrière retourne dans son lit (cododo) après la tétée hihi a fait 2 grasses mat jusque 9h30 et 2 siestes! Tout arrive! a fait son premier tour de manège a goûté aux fruits, et préfère nettement la pomme et la poire aux purées de... [Lire la suite]
Posté par missmarguerite à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]